Matériel

Mon boîtier principal est un Nikon D800. Il fournit des fichiers exceptionnels de 42 megapixels et offre une gestion du bruit excellente, même à des sensibilités élevées. Couplé à une poignée batterie, il assure la stabilité nécessaire pour des images d’une grande netteté. A la prise de vues, je favorise le format raw qui me permet d’exploiter au mieux les données du capteur full-frame, de conserver les détails dans les basses lumières tout en évitant les zones sur-exposées. Un parc d’objectifs stabilisés de haute qualité complètent l’équipement, ainsi que des flashes cobras pilotables à distance, des softboxes, réflecteurs et fonds pliables.

De retour de prise de vues, je post-produis avec Lightroom, fidèle compagnon depuis la première version. Le batch-editing (traitement par lots), implémenté par LR, permet d’obtenir des séries harmonieuses et cohérentes, tant au niveau des densités et contrastes que de la colorimétrie.

Les images, vérifiées et optimisées, sont par la suite mises à disposition online dans un dossier Dropbox sécurisé. 2 versions sont réalisées: une pour le web et une pour l’impression.

 

Tarifs

Les tarifs varient en fonction de la prestation -portait en studio, à domicile, reportage sur évènement, corporate, … Pour toute demande de prix, veuillez me contacter par mail. Une TVA de 21% est d’application sur chaque facture.

 

Studio

J’organise mes sessions portraits chez Woush Photography, le splendide studio de ma consoeur Dominique Pirnay. Outre le grand plateau de prise de vues complètement équipé, il dispose d’un coin maquillage/habillement, et de facilités telles que salon, salle de réunion, douche…